Aide aux aidants

Le statut d’aidant est difficile à assumer car il est porteur à la fois de sentiments mêlés en direction des personnes aidées mais également générateur d’une fragilité personnelle dans de nombreux domaines. Cette difficulté se trouve exacerbée par la crise sanitaire actuelle et le confinement général. L’apport de soutien et d’information est donc essentiel pour surmonter la crise actuelle et vivre un quotidien moins oppressant.

 

Amantine propose un service d’accompagnement dédié aux aidants, avec un accès à un conseiller dédié pour les aider en cas de questionnements ou de difficultés.

  • Intérêt : accès gratuit aux conseils de premier niveau.
  • Accès au service :  www.amantine.fr et 01 87 66 62 02
  • Contact : Bérangère Penaud et Guillaume Staub, cofondateurs, contact@prevandcare.com

 

La compagnie des aidants est un réseau social d’entraide et d’échanges entre aidants, annuaire de bénévoles.

 

Responsage propose un accompagnement social global pour salariés aidants.

  • Intérêt :  élargissement gracieux de ses services. Tout salarié d’une entreprise adhérente, aidants ou accompagnement social, peut contacter Responsage pour une question liée au coronavirus.
  • Accès au service : www.responsage.com et 01 81 22 30 57
  • Contact :  Joel Riou, fondateur, contact@responsage.com

 

Tilia est un service de soutien aux aidants familiaux de proches en perte d'autonomie. Service mixant relations humaines et digital, Tilia est une application mobile couplée à un assistant personnel pour soulager et accompagner les aidants.