Complémentaires

 

Les organismes complémentaires sont, en cette période, des soutiens réels pour leurs assurés. Certains groupes ont ainsi décidé de proposer des services dédiés permettant de répondre à la problématique de l’isolement et d’offrir un niveau d’information le plus élevé possible.

 

AG2R La Mondiale

  • Intérêt : Le groupe propose la diffusion du Kit de Voisins Solidaires, la prise en charge de 2 mois d'abonnements à Famileo aux aidants de personnes âgées isolées en faisant la demande (6 mois pour les Ehpad partenaires), la promotion du service partenaire Happy Visio et la mise en avant des service partenaires Au bout du Fil (appels de convivialités) et Astrée lutte contre l'isolement.
  • Accès au service : www.ag2rlamondiale.fr, appuyer sur « tout voir » sous  « Les services liés au Coronavirus ».
  • Contact : François-Marie Geslin, Membre du Comité Exécutif, francois-marie.geslin@ag2rlamondiale.fr

 

VYV

  • Intérêt : Outre le recentrage sur les activités essentielles, portage de repas, aide à domicile, téléassistance ou soins infirmiers à domicile et la mise en place d’une plateforme d’information sur le Covid19,  le groupe propose des services dédiés aux personnes isolées. Mise en place d’un « lien téléphonique ou vidéo », cellule d’accompagnement sociale, campagne d’appels de solidarité pour les plus de 75 ans. Un travail d’information contre les maltraitances, notamment financière, en direction des personnes âgées a également été engagé.
  • Accès au service : www.groupe-vyv.fr
  • Contact : Anne Gradvohl, directrice de l’innovation, anne.gradvhol@vyv.fr